Investir en Normandie pour bénéficier de la défiscalisation

Située au nord-ouest de l’Hexagone, la Normandie est célèbre pour son îlot qu’est le Mont-Saint-Michel. Investir dans l’immobilier en Normandie est aujourd’hui intéressant du fait que la région offre de nombreuses opportunités à tous les budgets. Faire un investissement en Normandie est aussi une manière de créer un patrimoine. Avec la défiscalisation immobilière et un tarif moins élevé que celui de l’immobilier dans la capitale, la demande locative ne cesse de s’y accroître.

La Normandie est une région privilégiée des touristes et pour cause, elle dispose d’un patrimoine qui offre une diversité culturelle. Outre le Mont-Saint-Michel, Normandie possède aussi d’autres sites touristiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO tels que les Falaises d’Etretat et le Moulin de Moidrey. Il est tout à fait possible de découvrir la région à cheval ou bien à vélo selon les envies de chacun.

Défiscaliser avec la loi Malraux ou la loi Pinel

La défiscalisation est un dispositif légal qui permet à un particulier d’investir dans l’immobilier en Normandie (https://www.defiscalisationimmobiliere.org/) tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts. Elle concerne entre autres l’acquisition d’un bien immobilier en vue d’une location, la souscription à une assurance et les travaux de rénovation de l’habitat. Il existe aujourd’hui plusieurs dispositifs permettant de réduire les impôts dans le cadre d’un investissement immobilier en Normandie comme les dispositifs Malraux et Pinel.

Le premier profite à ceux qui veulent investir dans des bâtiments à rénover qui sont classés monuments historiques. Il permet de réduire une partie de dépenses fiscales concernant les travaux. Quant au dispositif Pinel, il permet de bénéficier d’une défiscalisation immobilière dans le cadre d’un investissement dans le neuf.

Marché immobilier en Normandie : une tendance à la baisse

En Normandie, le marché immobilier offre de réelles opportunités. La plupart des professionnels de l’immobilier dans la région ont même constaté que la tendance du marché immobilier y est à la baisse. Il faut compter environ 400 000 euros pour l’achat d’une maison à Deauville. Pour une maison plain-pied de 60 mètres carrés avec un étage mansardé situé en plein centre-ville de Cabourg, le prix est aux alentours de 200 000 euros. En moyenne, le prix le plus élevé se situe entre 4 500 et 5 000 euros le mètre carré. Cela peut descendre entre 3 000 et 3 500 euros dans les villes un peu plus éloignées de la plage.

Comment réussir son investissement immobilier en Normandie ?

Pour augmenter leur revenu, bon nombre de gens souhaitent investir dans l’immobilier. Pourtant, prendre une telle décision n’est pas toujours facile puisque tout le monde n’est pas doué aux affaires. L’investissement immobilier est un des moyens les plus surs pour constituer un capital. Faire un investissement locatif reste d’ailleurs le meilleur choix. Généralement, cela consiste à acquérir des logements anciens afin de les rénover et les mettre en location.

En Normandie, il existe des agences immobilières qui peuvent vous aider à trouver le logement répondant à vos besoins. Vous pouvez ne pas avoir le budget nécessaire pour la rénovation d’un logement, mais rassurez-vous, les banques restent flexibles quant aux démarches à accomplir en matière de prêt immobilier. Si vous souhaitez investir avec la loi Malraux, le taux de réduction d’impôts oscille entre 20 et 30 %. Avec la loi Pinel, vous bénéficiez d’un taux de réduction d’impôts allant de 12 à 21 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.