Le tourisme : un secteur à forte potentialité d’emplois en Normandie

La fréquentation touristique en Normandie est en forte hausse chaque année. Une forte fréquentation qui engendre principalement plus d’opportunités d’emplois pour ceux qui ont des compétences dans le secteur. Le littoral étant la région qui bénéficie davantage des activités touristiques et économiques des plus intéressantes.

Les emplois liés au tourisme en forte hausse en Normandie

Une terre de culture, d’histoire et gastronomie incomparable, la Normandie séduit de plus en plus de voyageurs à travers le monde chaque année. Un secteur porteur d’un grand avenir économique dans le pays, le tourisme pèse beaucoup plus que la filière automobile en termes d’emplois dans la région actuellement. La restauration et l’hôtellerie étant les secteurs qui offrent le plus grand nombre d’emplois touristiques dans la région, le tourisme apporterait également une part importante de l’activité maritime. La grande ouverture sur la mer de son littoral pourra également être exploitée pour développer les échanges et par la même occasion les activités touristiques avec les structures de réception de la région.

Les différents types d’emplois dans le secteur du tourisme en Normandie

La grande affluence touristique sur le territoire normand génère à peu près chaque année plus de 45 000 emplois répartis dans plusieurs types d’activités liées au tourisme. La majorité des emplois proposés dans le secteur stagnent toutefois dans le milieu de la restauration et l’hôtellerie, qui bénéficie quasiment tout au long de l’année d’une importante fréquentation, même durant la saison basse du tourisme dans la région. Les autres activités engendrant une grande part des emplois touristiques de Normandie se révèlent dans les emplois au sein des supermarchés et hypermarchés, dans les parcs d’attractions et les casinos, mais aussi dans les activités liées à l’hébergement touristique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.