Investir dans un projet à rendement rapide

L’investissement en scpi est une démarche qui procure les avantages de l’investissement immobilier sans les contraintes nombreuses et variées de cette activité. L’acquisition et la gestion d’un bien individuel est une aventure qui n’est pas toujours couronnée de succès, et qui demande, en tous les cas, beaucoup de connaissances à la fois techniques et administratives.

Investir en SCPI

En cas de problèmes, d’impayés ou de travaux à réaliser, c’est tout le placement immobilier qui est compromis.
La scpi au contraire, gère plusieurs biens, répartissant et compensant ainsi les risques. Avec la mutualisation des moyens de ses adhérents, elle dispose d’une force de frappe incomparable pour les négociations et agit sur des secteurs géographiques très larges, jusqu’à l’international.

Ainsi elle est en mesure de dénicher les meilleures opportunités du point de vue des emplacements, des potentiels d’avenir, des secteurs d’activité spécifiques ou encore des fiscalités avantageuses. La scpi, forte de ses équipes rompues à la gestion de patrimoine, offre également un conseil avisé à ses partenaires en les aidant à cibler l’investissement qui conviendra au mieux à leur profil particulier et en les guidant dans leur choix.

Comment choisir les meilleures scpi ?

Les meilleures scpi sont celles qui répondent exactement au besoin de l’investisseur. Dans un premier temps, il convient donc de bien définir le but recherché d’un placement.

Certains recherchent avant tout une défiscalisation de leurs revenus fonciers et se tourneront plutôt vers des scpi dont les locaux sont destinés à l’habitation, d’autres seront plus intéressés par le rendement immédiat d’une scpi de rendement et opteront pour des immeubles de bureaux par exemple, d’autres encore seront sensibles à une activité particulière : médicale , haute technologie ou immeubles écologiques. La liste des scpi n’est pas exhaustive et les données de rendement sont donc loin d’être les seules à être comparées.

Les meilleures scpi sont celles qui pratiquent le plus de transparence, qui s’intéressent avant tout à la personnalité de l’investisseur et qui offrent un conseil en fonction du profil de l’acquéreur.

Si vous souhaitez vous aussi devenir investisseur dans l’immobilier via la scpi, nous vous conseillons de renseigner plusieurs informations vous concernant sur un comparateur de scpi. Il est un outil très appréciable et vous donnera une idée des sommes à mettre en jeu et de celles qui vous seront attribuées par la suite.
Cependant, rien ne vaudra une consultation individualisée auprès des experts mis à disposition par les sociétés de gestion pour affiner votre choix. Le succès de l’investissement est fonction de l’adéquation de tous ces paramètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.