Pourquoi se rendre au forum bas-normand de l’emploi et de la formation continue à Caen?

Le forum bas-normand de l’emploi et de la formation continue s’est déroulé en Janvier dernier, à Caen, au Parc des expositions. C’était l’occasion pour les entreprises et les organismes de formation de la région, de se retrouver en un même endroit pour présenter les offres d’emploi et les différentes possibilités de formation pour les demandeurs d’emploi et les salariés à la recherche d’une reconversion professionnelle.


De nombreux recruteurs tels que IKEA, Ouest France ou encore le Crédit Agricole étaient sur place, à la recherche de futurs potentiels. Au-delà des grandes entreprises, de nombreux acteurs de l’économie bas-normande étaient participaient également à l’évènement. Si vous êtes une entreprise de la région, voilà quelques raisons qui vont vous convaincre de les rejoindre lors de l’édition 2016.

Développer sa connaissance de la formation continue

La formation continue permet à une entreprise de s’assurer que ses salariés disposent de connaissances et de compétences à jour avec son secteur d’activité.  La montée en compétence d’une entreprise signifie qu’elle augmente sa compétitivité, notamment dans les secteurs liés aux technologies.

De plus, la formation continue représente une bonne occasion de fidéliser ses salariés. Formés, ces derniers conservent une bonne employabilité, ce qui en plus de favoriser un climat de sécurité au sein de votre structure, vous permets d’être attractif pour de futurs salariés qualifiés.

Développer sa visibilité auprès de potentiels salariés

Ce deuxième point découle naturellement du premier. En effet, votre présence sur le salon indique clairement que vous vous intéressez au sujet de la formation continue, et que vous prenez à cœur la qualification de vos employés.

Avec un stand soigné, une présentation de l’entreprise en tête et une attitude avenante, vous pourrez sans aucun doute détecter et entrer en contact avec de potentiels futurs salariés. Pour se différencier des autres employeurs présents, il est conseillé de prévoir des goodies à distribuer : il est de plus en plus facile de faire personnaliser des objets publicitaires à son effigie et cela donne une image jeune d’une entreprise.
Etendre son réseau à moindre coût

Il faut également voir plus loin que l’aspect formation du forum. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un regroupement d’entrepreneurs bas-normand. Selon votre secteur d’activité, cela veut dire que vous pourrez compter parmi les divers participants des potentiels prospects. Pour vous faire une idée du type d’entreprises présentes, vous pouvez consulter la liste des participants de l’édition 2015.
Cela peut également être l’occasion de rencontrer des confrères, et d’autres types de contact qui peuvent avoir de la valeur.

Bref, le forum bas-normand de l’emploi et de la formation continue présente de nombreux avantages pour les entreprises bas-normande qui veulent développer les compétences de leurs salariés et constituer un réseau. Quelque soit votre secteur d’activité, il est temps d’envisager d’y passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.