FAUCONNET Bertrand le sculpteur

Passionné par les sculptures animalières, Fauconnet Bertrand vous fait voir sa propre vision des animaux. En effet, ses représentations évoquent des animaux, mais dans la façon dont il les aperçoit dans la nature avec leurs mouvements et leur attitude. C’est donc tout naturellement que sa carrière commence.


Qui est Fauconnet Bertrand ?

Fauconnet est né en 1958 en Franche Comté à Besançon. Il a longtemps rêvé de faire les Beaux Arts mais a finalement embrassé une carrière de vétérinaire. Autodidacte, il sculpte, peint et dessine depuis plusieurs années. Passionné par la nature, en combinaison avec son métier de vétérinaire, cela a poussé instinctivement fauconnet à sculpter les animaux. Il a été sensibilisé au monde artistique grâce à ses parents, qui ont ouvert et donné vie à une galerie d’art à Besançon. Depuis quelques années maintenant la sculpture lui permet de donner vie aux animaux. Il aime également travailler le métal, les plaques et les tiges jusqu’à donner presque une vie à des animaux expressifs en diable. C’est pour cela que ses œuvres sont considérées en général comme brutes, mais tendres à la fois.

Les artistes de référence de fauconnet Bertrand

Fauconnet a certaines références d’artistes sculpteurs. Tous, ayant la même passion : sculpter des animaux. Anne Duverger en est la première. Maman de quatre enfants, elle a vécu deux ans en Afrique noire, avant de terminer ses études de pharmacie. Après avoir créé une association de lecture à voix haute, elle a écrit un conte philosophique. Puis, elle a suivi des cours de modelage avec Jean-Charles Mainardis à Paris en 2012 et aujourd’hui, elle est élève de Jean-François Gambino, sculpteur animalier de renommée internationale. Il y a également Thierry Wald, dont la récompense énorme parle d’elle-même. Il a obtenu le prix du « Public-Enfant-Sculpture au 19ème Art du Colombier ».

Les diverses expositions de Fauconnet

Des diverses expositions ont été consacrées pour le grand sculpteur animalier fauconnet. On trouve généralement ses expositions en Europe où il expose en permanence, à l’occasion d’un vernissage ou pour une ouverture exceptionnelle. On peut citer comme galerie qui expose Fauconnet, la Galerie Estades de Lyon qui est un espace dédié à la sculpture et où l’on peut découvrir la majorité de ses œuvres. Mais également, la Galérie Médicis de Besançon où il a été convié pour un vernissage et enfin au Salon National des Artistes Animalier ou SNAA de Bry sur Marne où a eu lieu l’Exposition au 39 degrés.

Plus d’infos sur: www.bertrandfauconnet-sculpteur.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.