Débarquement familial en Normandie

Enfin! Le moment tant attendu est arrivé: les congés sont posés, l’école est finie, c’est le moment de se prendre des vacances, et pourquoi pas en Normandie? Terre d’échanges et de traditions.

Les lieux incontournables

Le Mont-Saint-Michel

Cette abbaye, dominant un îlot rocheux d’un kilomètre de circonférence, est une merveille architecturale qui ravira petits et grands. Le spectacle des marées, dont l’amplitude est la plus grande d’Europe, vous laissera un souvenir inoubliable. Vous profiterez également de ses rues médiévales et ne repartirez pas de là pas sans avoir goûté son omelette traditionnelle.

Les plages du débarquement

Qui a dit que les vacances n’étaient pas faites pour se cultiver? Profitez de votre passage en Normandie pour aller visiter les plages du débarquement du 6 juin 1944. De nombreuses traces sont encore visibles actuellement. Aussi, les musées et sites présents dans les environs aideront vos enfants à mieux appréhender l’un des moments-clés de l’Histoire.

Activités familiales

Entre deux visites profitez également des…

Activités aquatiques

Le pays ne manque pas de plages et de parcs de loisirs qui vous permettront de vous rafraîchir et de passer des merveilleux moments en famille. Au programme: pédalo, ski nautique, canoë ou simple baignade, chacun y trouvera son compte.

Parcs d’attractions et de loisirs

Fermes pédagogiques, labyrinthes, chasses aux trésors, parcs d’attractions, parcs de loisirs pour les tout petits, aquariums, vivariums, spectacles animaliers… Avec tant de diversités, photos et fous rire seront assurés.

Transports insolites

Et si vous visitiez la Normandie à cheval ou en âne? Original, non? Pour les plus sportifs d’entre vous, il est également possible de se balader à vélo, en vélorail ou tout simplement à pied. En cas de fatigue, le train touristique vous permettra de visiter la région à votre rythme.

A déguster

Après ces journées bien remplies n’hésitez pas à faire une pause gastronomique dans un des nombreux restaurants du pays. L’occasion pour vous de revoir les photos du jour autour d’un verre de cidre, de quoi vous faire patienter en attendant vos coquilles Saint-Jacques et autres spécialités locales telles que la tarte au camembert. Si vous vous sentez l’âme d’un chef, les marchés traditionnels, bios ou nocturnes vous donneront envie de cuisiner pour toute la famille.

Un patrimoine exceptionnel

Résumer la Normandie en quelques sites à visiter relève de l’impossible tant cette région regorge de coins à explorer. Destination familiale idéale, elle allie musées, châteaux et abbayes à visiter. Pour les amateurs de verdure, ses parcs et jardins seront l’occasion de flâner en toute tranquillité. Et pour ceux qui préfèrent le sable et la farniente, ses plages tiendront toutes leurs promesses.
Les enfants ne seront pas en reste avec ses fermes biologiques, ses parcs de loisirs et ses promenades à cheval. Quant aux plus gourmands, ils trouveront en ces lieux de quoi ravir leurs papilles. La Normandie, vous y retournerez.

Se loger

La Normandie est une vaste région à explorer. En choisissant un lieu stratégique vous pourrez rentrer au « camp de base » chaque soir. Vous pouvez choisir différentes formules d’hébergement, de la chambre d’hôtes, en passant par l’hôtel ou le village vacances. Les villages vacances vous proposent différentes formules : location, camping ou pension complète ou demi-pension. Cela vous permettra d’adapter la formule désirée à votre séjour et de profiter pleinement de la Normandie ainsi que des activités proposées en village vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.